samedi 19 mars 2011

Le 8 mars à Bamako

Je sais que je suis en peu en retard dans l'actualité, mais j'aimerais vous parler de la célébration de la journée de la femme ici au Mali.
Ajouter une légende

La journée de la femme est fériée pour les femmes seulement. Et oui, les femmes ont techniquement congé (j'en ai vu pas mal qui travaillaient de toute façon). Elles sont en congé afin de se regrouper et de participer à des forums ou des échanges sur la situation de la femme.
Pendant cette journée les volontaires du CECI ont été invités à disputer un tournois de foot (bon, c'était un tournois de foot féminin... détails que nous ne savions pas... notre équipe était donc formé de 3 filles et 4 garçons). Je me suis vraiment amusée!!! Cela faisait des mois que je n'avais pas joué!! Le terrain est un terrain du mouvement "Football for Hope". Pour en savoir plus sur le projet de Football for Hope à Baguineda, cliquez ici!

L'équipe du CECI
Swadu Diabete
Bon le tournoi était très bien. Nous avons joué qu'une partie. Nous avons dû nous débattre un peu puisque les organisateurs ne voulaient pas laisser les gars jouer... mais bon, on a donné tout un spectacle! La foule en redemandait! Les gars qui étaient tous à la défense offraient plusieurs émotions fortes aux public... des ballons qui font presque dans notre but, des chutes, des dégagées un peu suspects, bref tout pour un bon spectacle!

La seule équipe contre laquelle nous avons jouée
Mais bon, nous avons quand même perdu (ou nous leur avons accordés les buts)... en pénalité. J'étais dans les buts (je ne joue pas dans les buts normalement...). Elles ont gagné 2-1. Les filles étaient tellement contentes! En plus, elles se sont rendus en finale! Bravo pour elles!

Je suis tombée en amour avec le terrain!
En me suis aussi fait un ami! Un petit garçon, Oumar. vraiment gentil, c'était notre fan numéro 1!!

Finalement, le 8 mars à Baguinéda s'est vraiment pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, commentez!