vendredi 4 mars 2011

3 mois au RENAPESS - mais 7 au Mali

Bonjour chers lecteurs et lectrices,
Et oui, je me décide enfin d'écrire mon blog. J'aime bien mettre les choses aux clairs avant tous. Ce blog sera principalement sur mon travail en tant que coopérante volontaire au Mali sein d'Uniterra.
Donc, il n'y aura pas trop de mes expériences de tous les jours sur le Mali - mais quelques unes quand même...
Je suis donc rentrée dans la famille d'Uniterra dans le domaine des communications. Je travaille pour une organisation malienne - le Réseau national d'appui à la promotion de l'économie sociale et solidaire au Mali (mieux connu sous le nom du RENAPESS Mali). Ce réseau est un regroupement d'une soixantaine de membres tous oeuvrant dans le domaine de l'économie sociale et solidaire ("L’économie sociale et solidaire est une pratique économique sans but lucratif qui contribue à bâtir une nouvelle manière de penser et de vivre l’économie en respectant les valeurs démocratiques. Cette pratique vise un monde à améliorer les conditions sociales et économiques, et ce, en respectant le développement durable" - site Internet du RENAPESS).
J'appuie donc mon homologue Thiam Diallo (resprésentant du pôle communication et promotion au sein du RENAPESS) dans les communications et la promotion du réseau.
De plus, j'appuie spécifiquement 4 des membres : Kissima industrie, Covatex, AGVF et AJA.
Bon j'ai décidé que je vous décrirais mes membres peu à peu. J'ai quand même un mandat d'un an, on a le temps. 

Bon je vous laisse là dessus. À la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, commentez!