samedi 12 mars 2011

Covatex (Coopérative pour la valorisation du textile du Mali)

Madame Bissan, présidente de Covatex, et moi
Bon, la semaine dernière, je vous ai présenté le RENAPESS. Cette semaine, je vous présente un des membres du RENAPESS Mali pour lequel je travaille aussi : Covatex. Composée de 12 membres, cette coopérative vise la promotion du textile du Mali. Les métiers des membres varient entre sérigraphe, teinturier, tailleur, etc.

La présidente de Covatex, madame Bissan, a eu recours à mon aide pour plusieurs aspects dont la promotion de ces produits et analysé les problèmes de communication interne.

Je passe donc tous les membres en entrevue depuis déjà 2 semaines. C'est super intéressant puisque je me promène dans Bamako, je découvre des artisans très doués, j'apprends sur la structure, etc.

Voici plusieurs photos que j'ai prises lors de ces entrevues :
Le fer à repasser


Les machines à coudre
Dans l'atelier de madame Bissan
Chez un des sérigraphe
Encore chez le sérigraphe
"la laine des moutons, c'est nous qui la filaine"
Remarquez l'enfant près de la mère. Les enfants vont souvent au travail de leur mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, commentez!