mercredi 22 février 2012

Tu sais que ça fait longtemps que tu es au Mali lorsque...

Rapportage d'une conversation avec ma fille de dix de cette semaine :
« — Maman, devine à quel jeu mon ami [un autre Canadien] et moi avons joué aujourd'hui.
— Je ne sais pas, au pokémon?
— Non, on a joué à marchander! J'avais un hôtel de luxe et lui me vendait des trucs. Nous devions marchander. dit-elle avec le plus grand sourire »

Tu sais que ça va fait longtemps que tu es au Mali ET que le marchandisage fait partie de la culture lorsque les enfants inclus le marchandisage dans leur jeu.

Tu sais que ça fait longtemps que tu es au Mali lorsque :
Quand tu vas au resto, tu choisis 3 plats en ordre de préférence au cas où ton premier choix ET ton deuxième choix ne sont pas disponibles. 

Tu sais que ça fait longtemps que tu es au Mali lorsque :
Ton amie te répond « il faut demander » ou « il n'y a pas de problème » avec l'accent malien (expressions très utilisées ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, commentez!