lundi 11 avril 2011

Divers

Je sais, je sais, je suis en retard pour mon blogue de cette semaine. En fait, c'est que je dois combiner 3 semaines de blogue en une puisque je pars pour le Cap-Vert vendredi! Et oui, premières vacances depuis mon entrée en fonction. J'ai tenté de trouver un sujet unique, mais au travail, il n'y a pas trop de nouveau (sauf une réunion de conseil d'administration de 3 h 15 de long!!! qui a commencé presque à l'heure, où une personne est arrivée seulement 1 h 15 en retard).
En fait, au travail, cette semaine a été un peu décevante. Thiam (mon homologue) et moi avons finalement terminé (après un report d'échéance) notre plan de communication. Nous voulions le présenter AVANT le conseil d'administration pour recueillir les commentaires de tous et de chacun et de présenter un document finalisé vendredi dernier. La rencontre avait lieu mardi à 14 h. À 14 h 45, une dame est entrée (la première personne), mais elle n'avait pas lu le document. Je lui ai donc proposé de quitter puisque le but était d'avoir ces commentaires. Donc, notre rencontre est tombée à l'eau.

J'aimerais cependant vous présenter un peu de ma vie quotidienne puisque je ne l'ai jamais fait jusqu'à aujourd'hui. J'ai tout de même tenté de vous faire voir un côté du Mali différent de celui d'Alia.
La circulation à Bamako : taxi, bétail, vélo, moto (jakarta), charettes, tracteurs, voitures, etc..



La piscine olympique de 50 m. J'y vais quelques fois pour m'y baigner.
Le stade Modibo Keita. J'adore aller voir des parties de foot. Sport typiquement masculin. Le basketball est le sport féminin ici.

Le marché pas loin de mon chez-moi

Un stationnement de Jakarta

De la pâte d'arachide (du beurre de peanut!). Excellent!

Une dame avec enfant dans le dos transportant quelque chose sur la tête : typique!

Le parc national. Un des endroits verts (si ce n'est pas le seul) à Bamako. Mon endroit fétiche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, commentez!