mardi 6 décembre 2011

Hommage à ceux que j'aime

En ce temps des fêtes, j'aimerais prendre le temps de ce blogue pour souligner l'importance, en tant que volontaire/expatriée de s'entourer de gens qui nous aiment. 
Les amitiés du Canada
C'est souvent loin de chez nous et sans la routine que nous découvrons la personnalité des personnes de notre entourage. "Loin des yeux, loin du coeur" est un adage que certaines personnes ont confirmé et que d'autres ont réussi à surmonter. C'est donc ces personnes que mon message de remerciement vise. J'aimerais par le fait même remercier les membres de ma famille avec lesquelles, même la distance ne nous sépare pas. Les liens entre les membres d'une même famille sont aussi fragiles que ceux des amitiés. Je considère ma famille comme mes amis. Merci pour tous ces beaux moments passés et merci pour tous les bons moments à venir!
Une partie de ma famille. Je vous adore. À bientôt au Mali.
Je ne souhaite blesser personne par ce message, mais j'aimerais tout particulièrement remercier Maxime F! Eh oui, je te l'ai déjà dit, mais ta visite en terre malienne, nos échanges de courriel et ton déplacement "d'urgence" à Québec lorsque j'en avais besoin sont des preuves de l'importance que tu m'accordes. Encore un gros merci!
Notre MERVEILLEUX et SUCCULANT gâteau
Les amitiés au Mali
Parfois plus difficile de s'en faire, je me compte très chanceuse d'avoir rencontrer des gens qui ont marqué mon séjour au Mali. Dans les moments faciles et dans les moments difficiles, vous étiez là pour moi! Une mention spéciale à Julie S., Alia A., Karine G-B, Pat L., Caroline M, Marie-Claude M. et Myriam M. Mon séjour ici est un succès et vous êtes de l'équation! Tu as raison Caro, c'est difficile la vie de volontaire : «tu rencontres de bonnes personnes et puis quelques mois plus tard, elle quitte déjà!» C'est pourquoi faut-il profiter du moment que nous passons ensemble! Un grand merci à tous!

2 commentaires:

  1. Thank you for the kind words, and for your support and friendship as well. Pat

    RépondreSupprimer
  2. I ni sogoma Zoanie,
    Mon nom est Dominic, j'habite au Québec et je suis allé faire un stage au Mali en 2003. Je suis tombé sur ton site par hasard en faisant des recherches. J'adore ton blogue. Il me fait revivre mes propres aventures.
    Kanbe
    Zanga Traoré

    RépondreSupprimer

Allez-y, commentez!